La mise en place est réalisée par un professionnel.
Le système de confinement permet simultanément de séparer les flux d’air chaud et d’air froid par des parois rigides et étanches.
La température de soufflage après travaux est mesuré...
La mise en place est réalisée par un professionnel.
Le système de confinement permet simultanément de séparer les flux d’air chaud et d’air froid par des parois rigides et étanches.
La température de soufflage après travaux est mesurée à chaque point de soufflage et n’est pas inférieure à 22 °C.
La mise en place du système de confinement fait l’objet d’une étude préalable de dimensionnement établie, datée et signée par un professionnel ou un bureau d’étude. Cette étude comporte :
- La raison sociale et l’adresse du bénéficiaire ;
- L’adresse du chantier si différente de l’adresse du bénéficiaire ;
- Le descriptif des installations informatiques avant et après travaux et des moyens de conditionnement de l’air (notamment la puissance des groupes de production de froid et des batteries froides) ;
- La modélisation par simulation des flux d'air avant et après travaux ;
- La localisation des points chauds avant et après travaux ;
- Un plan d’implantation daté des baies de serveurs et des systèmes de confinement associés ;
- La température de soufflage avant et après travaux et la localisation des points de mesure de cette température.
La réalisation des travaux est faite selon les recommandations de l'étude de dimensionnement.
La preuve de la réalisation de l’opération mentionne la mise en place d’un système de confinement des allées froides et allées chaudes constitué par des parois rigides et étanches ainsi que la température de soufflage avant et après travaux
À défaut, la preuve de la réalisation de l’opération mentionne la mise en place d'un équipement avec ses marques et références, et elle est complétée par un document issu du fabricant indiquant que l’équipement de marque et référence installé est une paroi rigide et étanche permettant le confinement des allées chaudes et allées froides et mentionne la température de soufflage avant et après travaux.
Le document justificatif spécifique à l’opération est l’étude de dimensionnement préalable définissant le confinement des installations.