La mise en place est réalisée par un professionnel.
Pour les opérations engagées à compter du 1er avril 2016, les besoins en déstratificateurs ou brasseurs d’air sont déterminés par une note de dimensionnement établie par un professionne...
La mise en place est réalisée par un professionnel.
Pour les opérations engagées à compter du 1er avril 2016, les besoins en déstratificateurs ou brasseurs d’air sont déterminés par une note de dimensionnement établie par un professionnel ou un bureau d’études précisant au minimum la hauteur du local, le descriptif des moyens de chauffage avec leurs puissances ainsi que les préconisations d’installation de déstratificateurs ou brasseurs d’air précisant en particulier leur nombre.
Le local industriel équipé de déstratificateurs ou brasseurs d’air a une hauteur sous plafond ou sous faîtage d’au moins 5 mètres.
Les déstratificateurs ou brasseurs d’air sont équipés d’un thermostat.
La preuve de la réalisation de l’opération mentionne la mise en place de déstratificateurs ou brasseurs d’air équipés d’un thermostat, ainsi que leur nombre.
A défaut, la preuve de réalisation de l'opération mentionne la mise en place d'équipements avec leurs marques, références et nombre et elle est complétée par un document issu du fabricant indiquant que les équipements de marques et références installés sont des déstratificateurs ou brasseurs d’air équipés d’un thermostat.
Le document justificatif spécifique à l’opération est, pour les opérations engagées à compter du 1er avril 2016, la note de dimensionnement. Le nombre d’équipements installés doit être cohérent avec les préconisations de la note de dimensionnement.